Thèmes

femme histoire merci image femme bonne amour belle coeur homme enfants neige merci

Rechercher
Recherchez aussi :

Derniers commentaires Articles les plus lus

· Les contes de fées ça existe vraiment !!
 

Statistiques

Date de création : 06.02.2011
Dernière mise à jour : 30.06.2011
1 articles


Les contes de fées ça existe vraiment !!

Publié le 06/02/2011 à 17:05 par lescdfcaexiste Tags : histoire merci image femme bonne amour belle coeur homme enfants neige
Les contes de fées ça existe vraiment !!

 

Les contes de fées existent !!!

 

C'est une grande nouvelle pour ceux qui veulent y croire comme moi. J'ai failli y renoncer, mais je me suis rendu compte hier qu'en fait, je n'avais pas la bonne définition !!

 

En fait, je croyais qu'un conte de fée, c'était la rencontre d'un Prince et de sa Princesse, qui se mariaient et étaient heureux avec beaucoup d'enfants. Mais ce n'est pas ça !! ou plus précisément, ce n'est plus ça !!

 

Il faut savoir qu'au pays de contes de fée, en 68 après Shrek, il y a eu une révolution. Les privilèges ont été abolis et un édit a interdit toute serrure dans le royaume.

 

Les personnages

 

Le Prince

 

Avant la révolution, le Prince, de par sa naissance, héritait de privilèges : son titre lui conférait respect et puissance. Après la révolution, tous les hommes étaient égaux devant les Hommes. Toute la société devait s'adapter à ce nouvel état.

Avant, les Princes n'avaient pas grand chose à faire pour trouver le bonheur auprès de leur Princesse. Le plus souvent, un simple baiser suffisait à séduire la belle et la rendre éternellement amoureuse. C'est le cas du Prince de Blanche Neige et de la Belle au bois dormant. Pour celui de Cendrillon ou de Peau d'Âne, ce fut plus compliqué car ils étaient radins. Ils ont trouvé l'un une pantoufle et l'autre une bague. Ne pouvant rien en faire, ils ont décidé d'écumer le royaume pour trouver celle qui en aurait l'utilité. Ils ne jettent rien !! En même temps, le résultat est là, ils sont mariés et heureux...

Aujourd'hui, plus de Prince, juste des hommes. Je suis l'un d'eux, comme des millions d'autres.

Alors pour séduire la Princesse, il faut se démarquer des autres hommes, mais comment ? Comme nous sommes tous égaux, comment se valoriser ?

Moi, naïvement, je me suis dis que j'allais sauver une Princesse enfermée dans un donjon, comme ça, à ses yeux, j'aurais de la valeur et elle m'aimera éternellement, reconnaissante.

 

La Princesse

 

Elle est toujours très belle car on la regarde avec les yeux de l'Amour. Avant la révolution, elles étaient malheureuses, sous le joug d'un père comme Peau d'Âne, d'une belle-mère comme Cendrillon ou Blanche Neige ou d'une mauvaise fée comme la Belle au bois dormant. Elles n'aspiraient qu'à une chose, rencontrer le Prince et se tirer de là. Comme la vie avec le Prince, même si elle n'était peut être pas parfaite, était bien plus belle que l'ancienne, elles étaient heureuses et reconnaissantes.

Après la révolution, elle se sont libérée, seulement elles n'étaient pas préparées à cette liberté. Certaines se sont laissées enfermer dans des donjons, gardés par de grands et méchants dragons les empêchant de rencontrer un homme (puisque les Princes n'existent plus).

 

Le dragon

 

Le dragon symbolise tout ce qui peut empêcher la Princesse d'être heureuse. Ce sont ses peurs, ses angoisses, ses tabous... Mais aussi ceux du Prince.

 

Le donjon

 

Le donjon symbolise la vie intérieure de la Princesse et la liberté qu'elle s'accorde ou pas. Certaine Princesse y sont enfermées par une autre personne, un père ou une mère difficile, une belle-mère ou un beau-père méchant(e), un ex-compagnon nocif, une disgrâce physique...

D'autre s'y enferment toute seule, car finalement elles sont en sécurité dans de donjon protégé par le dragon. Elles ne sont pas heureuses, mais il ne peut rien leur arriver.

 

Merlin

 

Merlin est le magicien à qui ont fait appel quand ça ne va pas, il peut donner des conseils pour aider à sortir du donjon et dispose de potion magique pour oublier la tristesse.

 

L'histoire

 

Comme je le disait plus haut, je ne suis qu'un homme parmi des millions d'autres et je voulais faire un coup d'éclat pour sortir de l'ordinaire et séduire ma Princesse. Fou que j'étais.

Trouver la Princesse ne fut pas difficile, elle était là, à la fenêtre de son donjon et me faisait de grands sourires. Je suis monté dans le donjon sans encombre : cool pas de dragon !!

Mais quand j'ai voulu ressortir avec elle, il est sorti de sa cachette le bougre ! Et il était énorme, crachant des flammes gigantesques. A sa vue, ma Princesse s'est réfugiée dans son donjon et j'ai essayé de lutter contre le dragon. Ma princesse avait été enfermée là par ses parents, aidés de son ex-mari !

Je ne comprenais pas, le dragon ne cours pas vite, nous aurions pu nous enfuir tous les deux en courant ! Mais non, elle remontait systématiquement dans son donjon. J'ai fini par laisser tomber, après tout si elle préfère rester là avec le dragon... Ce doit être le syndrome de Munich, les otages finissent par « aimer » leur ravisseur ! Et c'est qu'en y réfléchissant un peu, beaucoup de princesse enfermées par un mari alcoolique et violent ne veulent pas partir du donjon. Et ce n'est pas uniquement par Amour pour le tortionnaire. Elles ont peur de l'inconnu, de l'extérieur. Elles ne sont pas heureuses, mais ont le gîte, le couvert une certaine sécurité. D'autant qu'elles sont affaiblies pour le bourreau.

Elle a bien, comme beaucoup de Princesses enfermées, essayé d'aller prendre conseil auprès de Merlin. Mais curieusement, au lieu de demander à Merlin le chemin de la liberté, elles ne font que se plaindre de leurs conditions de détention, du vilain dragon, de l'incapacité de l'homme qui veut les sauver... et certaines demande même à Merlin sa potion pour pouvoir être moins malheureuse dans le donjon. Elles sont résignées à ne pas sortir !!

 

Comme je le disais, j'ai fini par laisser tomber, mais pour mémoire, je voulais rencontrer une Princesse pour me marier et être heureux, mais je cherchais également à me valoriser. J'avais tout faux ! Non seulement je n'avais pas la Princesse qui préférait rester au donjon, mais en plus je me dévalorisais de n'avoir pas su vaincre le dragon.

 

Une bonne fée qui passait par là m'a suggéré d'attendre que le dragon meurt et que le donjon d'effondre... mais ça vit combien de temps un dragon ?? j'allais rester assis sur les marches de l'escalier et attendre ? En plus elle en prend soin de son dragon la Princesse... alors ???? se résigner et partir !

 

J'ai erré longtemps, pensant à ma Princesse, et hier j'ai relu les textes de loi du royaume ! Tous les Hommes sont égaux, nul ne peut entraver leur liberté et l'édit interdit l'apposition de toute serrure sur une porte. Ma Princesse est donc libre !!! Le dragon ne peut rien faire pour l'empêcher de sortir du donjon qui n'a pas de serrure !! Rien ne peut nous séparer si nous avons envie tous les deux de partir ensemble...

Je n'ai donc plus à me culpabiliser de ne pas avoir vaincu le dragon puisqu'il est inoffensif ! Si la princesse reste enfermée, c'est son propre choix ! Elle est LIBRE !!

 

Et puis je me suis posé une autre question : « pourquoi chercher à me valoriser au yeux de quelqu'un ? Pourquoi chercher la valeur dans les yeux de quelqu'un ?» Après tout je suis moi, j'ai la valeur que je me donne et si je ne suis pas assez bien pour quelqu'un peu importe !

L'important c'est que je me plaise, à moi !!

Pourquoi ce prendre la tête à vouloir sortir quelqu'un d'un donjon où il n'est même pas prisonnier !!

Pourquoi ne pas chercher simplement une femme bien dans sa vie, libre dans sa tête et dans son coeur et avec qui nous pourrons entretenir la flamme d'un Amour naissant !!

 

Elle est là la clef du conte de fée, la rencontre de deux personnes qui apprennent à se connaître, qui voient naître leur Amour et le font grandir chaque jour !!

 

Depuis, je me sens beaucoup mieux !! je vais rendre à Merlin sa potion magique et quand je passerai au pied d'un donjon, je ferai un beau sourire à la belle qui se penche à la fenêtre pour égayer sa journée et je la plaindrai de tout mon cœur en lui souhaitant d'être heureuse...

 

A tout les Princes en herbe, si vous aimez la Princesse du donjon, laissez vos coordonnées sur la porte et si elle vous aime vraiment, elle courra vous retrouver et sinon ne vous gâchez pas la vie inutilement. Vous n'en avez qu'une !! En plus vous vous priveriez de l'image d'elle courant vers vous au ralenti... chabadabada, chabadabada ;)

 

A Joséphine, un grand merci.

Commentaires (1)

lescdfcaexiste le 06/02/2011
on dit un conte de fée, pas un compte de fée !!
http://lescdfcaexiste.centerblog.net


Ecrire un commentaire